Centre de congrès de Thetford
Centre de congrès de Thetford

Politique de confidentialité

 

 

1. INTRODUCTION

Le centre des congrès de Thetford tient à protéger les renseignements provenant des usagers de son site Web qui sont recueillis, utilisés et communiqués s’il y a lieu, le tout conformément aux exigences de la règlementation en vigueur.

 

Étant responsable des renseignements personnels dont elle a le contrôle, qu’ils soient obtenus directement ou indirectement de clients ou de tiers, Le centre des congrès de Thetford s’engage par la présente politique à assurer un traitement confidentiel et sécuritaire de l’information qui vous concerne. La présente politique fait état, en terme généraux, des modalités relatives au cycle de vie de l’information que nous recueillons sur vous lorsque vous naviguez dans le présent site Web.

 

 

2. PORTÉE

La présente politique s’applique uniquement à l’utilisation de ce site ainsi qu’à l’information recueillie sur notre plateforme de concours. Lorsque des ententes sont conclues avec des fournisseurs de services ou des mandataires afin d’obtenir des services de stockage, de gestion et de traitement de renseignements, la présente politique ne trouve pas application. Nous exigeons toutefois que nos ententes de services contiennent des dispositions de protection et de confidentialité des renseignements comparables à nos exigences en matière de protection des données.

 

 

3. LIENS EXTERNES

Ce site propose des liens vers d’autres sites internet. Nous vous conseillons de prendre connaissance de la politique de confidentialité qui s’applique aux site Web que vous visitez puisque les renseignements échangés par des intermédiaires que nous ne contrôlons pas ne sont pas assujettis à la présente politique.

 

 

4. INFORMATION TRANSMISE AUTOMATIQUEMENT DÈS L’ACCÈS À NOTRE SITE WEB

Dès lors que vous accédez à notre site Web, un échange d’information entre votre appareil informatique et notre serveur s’effectue sans qu’une intervention de votre part ne soit requise. Sans que vous ne soyez identifié personnellement, nous portons à votre attention que l’information échangée concerne :

 

 

Cet échange d’information est nécessaire à des fins statistiques, afin de connaître la technologie informatique utilisée par nos visiteurs, le pays d’origine de nos internautes ainsi que pour comptabiliser le nombre de visiteurs.


Veuillez consulter les sections ci-bas afin d’en savoir plus sur les données transmises automatiquement entre ordinateurs.

 

 

5. UTILISATION DE TÉMOINS OU « COOKIES » ET TECHNOLOGIE DE SUIVI

Un témoin ou « cookie » est un fichier d’information qui est placé sur votre navigateur par un serveur lorsque vous visitez un site Web. Ce dernier peut être récupéré par ce serveur lors de visites subséquentes. Les fichiers témoins ne peuvent être lus que par le site Web qui les transmet à votre ordinateur. Ces derniers nous informent des appareils informatiques que vous utilisez de même que de vos interactions dans notre univers Web. Ils sont utilisés afin de faciliter la navigation dans les pages de ce site, mesurer notre performance, ainsi que pour compiler des données statistiques.

 

L’internaute peut, à tout moment, paramétrer son navigateur afin de bloquer les fichiers témoins. Toutefois, vous devez être avisés que cette action risque de vous priver de certaines fonctions offertes sur le site.

 

Les types de fichiers témoins utilisés sont généralement classés en quatre catégories :

 

  1. Les témoins strictement nécessaires : Ils sont utiles afin que le site Web fonctionne normalement et ces derniers ne peuvent être désactivés.
  2. Les témoins de rendement : Ceux-ci permettent de comptabiliser les visites et les sources de trafic sur notre site. Si ces derniers sont désactivés, nous ne pourrons savoir à quel moment vous avez visité notre site.
  3. Les témoins de fonctionnalité : En cas de désactivation, ces témoins feront en sorte que nos fonctionnalités ne seront pas optimales voire défaillantes.
  4. Les témoins de ciblage : Ils servent à regrouper des renseignements sur vos activités sur notre site Web et sur d’autres sites afin de dresser un profil de vos intérêts. En les désactivant, vous vous soustrayez à notre publicité ciblée sur d’autres sites Web.

 

Nous utilisons également des fichiers journaux permettent d’emmagasiner, par le biais d’un serveur, chacune des requêtes qui lui ont été adressées afin de mesurer le volume des transactions, le tout, toujours dans le but d’améliorer notre site Web et de personnaliser son contenu.

 

 

6. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS COLLECTONS

Lorsque vous souscrivez à nos services volontairement, ou que vous vous abonnez à notre infolettre, les renseignements personnels que nous pouvons recueillir sur vous comprennent :

 

– Votre nom et prénom
– Votre adresse et coordonnées personnelles
– Votre adresse courriel
– Tout renseignement fourni de manière volontaire
– Les renseignements nécessaires afin que nous puissions vous offrir nos services

 

 

7. UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Nous nous servons des renseignements recueillis à plusieurs fins dont notamment :

 

– Afin de personnaliser le contenu de notre site Web
– Mieux comprendre vos besoins et offrir de meilleurs services
– Vous authentifier
– Pour mieux comprendre les interactions numériques concernant notre entreprise
– Dans le but de communiquer avec vous
– Afin de procéder à l’ouverture d’un compte client
– Pour mettre à jour, améliorer et gérer nos bases de données et nos systèmes de gestion des documents, du savoir et des précédents
– Afin de générer des profils généraux des utilisateurs de notre site Web

 

Ces renseignements ne sont pas utilisés à d’autres fins. De plus, si vous choisissez de nous transmettre de l’information à caractère personnel par courriel, nous n’utiliserons que l’information requise pour répondre à votre demande.

 

 

8. COMMUNICATION

En aucun temps les renseignements recueillis vous concernant ne seront rendus publics ou vendus. Dans certaines circonstances, ils pourront cependant être communiqués :

 

– Si nous avons le consentement pour ce faire;
– Dans le cas où nous travaillons conjointement avec des partenaires dans le but de promouvoir nos services et d’évaluer nos performances;
– Si nous devons partager vos renseignements afin d’être en mesure de vous fournir les services professionnels à être rendus (si la prestation de service le requiert);
– Si la communication est exigée par la Loi et que nous devons s’y conformer.


La communication se limite à ce qui est nécessaire et approprié afin de vous offrir nos services.

 

 

9. ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN

Les principes qui sous-tendent le modèle règlementaire en vigueur au sein de l’Union Européenne, au Canada et au Québec sont notamment ceux du consentement éclairé, de la collecte de données appropriées et adaptées aux objectifs poursuivis, de la confidentialité, du droit d’accès et de rectification de l’information.

 

À tous nos utilisateurs européens nous ne pouvons garantir que notre politique rencontre la totalité des exigences de la règlementation vous étant applicable. Cependant, nous vous assurons que nous nous efforçons de développer et de mettre en vigueur une politique respectant les grands principes en matière de protection des données, le tout dans une perspective d’alignement des différents règlements actuellement en vigueur à travers le monde.

 

 

10. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Afin d’éviter les risques d’incidents de sécurité relativement aux différentes données collectées sur notre site Web, nous avons mis en place des mesures à l’interne afin d’assurer la sécurité de l’information. Nous protégeons les renseignements personnels dans nos dossiers et notre système de gestion des documents contre la perte, l’utilisation inappropriée, l’accès non autorisé et l’altération en recourant à des installations sécuritaires, à la protection par mot de passe, à des pratiques et des outils de sécurité standards et à des politiques et des pratiques internes bien définies. En cas de bris de sécurité, nous nous ferons un devoir de limiter tout préjudice potentiel.

 

 

11. ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les clients et utilisateurs de ce site Web qui souhaitent consulter les renseignements personnels les concernant et figurant dans nos dossiers peuvent en faire la demande et s’adresser au responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante pour en obtenir l’accès : c.poulin@villethetford.ca